Traduction

EnglishFrançais
par Transposh - translation plugin for wordpress
La Côte Sud-Ouest Autotour ou circuit guidé du Cap aux 'Big 5' de la région d'Addo 5 - 9 Nuits
Galerie de photos
Détails sur le tour

Visite du Cap et de la Route des jardins.

Combinez le meilleur du Cap et de la Route des Jardins, entre Le Cap et Port Elizabeth, voyagez en couple ou en famille. Découvrez la magnifique région du Cap occidental le long de la côte, et terminez votre séjour en beauté avec 2 nuits dans une Réserve Privée près de Port Elizabeth, dans une zone exempte de paludisme, donc idéal avec des enfants. De la magique Cape Town jusqu'à la recherche des 'Big 5 dans la brousse, faites escale à proximité des superbes plages de Plettenberg Bay, découvrir ce que l'Afrique du Sud et la magie de ses paysages uniques a à offrir.

Points Forts

La ville de Cape Town, les vignobles, la Routes des jardins et ses superbes plages de sable blanc, possibilité d'être logés en chambre familiale, excellentes routes et hébergement confortable, 2 jours dans une Réserve privée exempte de paludisme

Si vous disposez de plus de temps

Découvrez les paysages immenses et vallonnés de la région du Petit Karoo et la ville de Oudtshoorn, avec ses grottes de Cango et ses fermes d'autruches.

Itinéraire du Tour

Jour 1: Le Cap

Arrivée à Cape Town, ville magique et aux multiples facettes. Faites un tour de ville pour découvrir la diversité du Cap. Prenez le téléphérique de Table Mountain et découvrez une vue imprenable sur la baie et la ville. Arrivée à votre hôtel pour 3 nuits, Situé en centre-ville, à Camps Bay en bord de mer ou au V&A Waterfront.

Jour 2: Le Cap et ses environs

Visite du centre historique : le quartier malais de Bo-Kaap, les Company's Gardens, le Château de Bonne Espérance… Découvrez le V&A Waterfront, autrefois un port transformé en un complexe de loisirs et de commerces haut de gamme. Visitez les jardins botaniques de Kirstenbosch.

Jour 3: Péninsule du Cap

En route pour la péninsule du Cap : ses plages immaculées et les petites villes côtières comme Hout Bay, Muizenberg, Fish Hoek, Noordhoek…Après la célèbre route côtière sur la falaise : Chapman's Peak, arrivée à la Réserve naturelle du Cap de bonne Espérance, marche jusqu'au phare,il est possible de faire une courte randonnée au sommet des falaises.

Sur le chemin du retour, conduisez par la Côte Est de la péninsule et ses villages pleins de charme, arrêt à la plage Boulders pour découvrir la colonie de manchots du Cap

Jour 4: La Route des vins

Quittez le Cap pour découvrir ses vignobles, 50 km de Cape Town. Visitez Stellenbosch, fondée en 1879. De nombreux Domaines viticoles se trouvent à proximité du centre-ville, Dégustez certains des meilleurs vins sud-africains ! Votre route vous mène à la vallée de Paarl et Franschhoek. A Paarl , fondée en 1720, visitez la plus grande cave du monde : la coopérative KWV créé en 1918 pour faire face à la surproduction. La pittoresque vallée de Franschhoek, le "coin des Français", visiter le musée Huguenots, qui ont fui la France en 1688. Beaucoup de propriétés viticoles exceptionnelles sont situées le long de la route pour faire quelques dégustations de vin, déjeuner ou dîner. Certains restaurants de très bonne réputation sont hébergés par les successions. Nuit dans un hôtel situé dans les vignobles.

Jour 5: Route des vins, Swellendam

Vous quittez la région des vignobles par le col de Franschhoek et traversez la région de l'Overberg pour atteindre Hermanus, ville côtière célèbre pour les baleines à bosse qui viennent se reproduire chaque année entre Août et Octobre. Profitez de cette côte magnifique et sauvage et découvrir la région Gans Bay / Stanford, où 2 océans se rencontrent. La pointe sud de l'Afrique est dans le cap des Aiguilles). Nuit à Swellendam

Jour 6: Swellendam, Knysna ou Plettenberg Bay

Vous vous trouvez sur la fameuse «Garden Route». Arrêt à Mossel Bay, où l'explorateur Bartolomeu Diaz est arrivé en 1488. Arrivée à Knysna ou Plettenberg Bay (30km distance), 2 des stations balnéaires favorites des Sud-Africains le long de la Garden Route. Knysna est situé le long d'un lagon magnifique donnant sur l'océan à des «chefs». Parcours de golf vallonnés et superbes à Pezula ou Simola.. Plettenberg Bay offre de magnifiques plages et la réserve naturelle de Robberg.

Jour 7: Knysna / Plettenberg Bay

Profitez de la journée autour des nombreuses plages et attractions de la région (croisières, rencontre avec les dauphins en mer, parc des éléphants, shopping, etc).

Jour 8: Knysna / Plettenberg Bay

Route vers Port Elizabeth (250km) via la forêt de Tsitsikamma et Jeffreys Bay, célèbre pour le surf . Une heure de plus sur la route vous mènera à votre Réserve privée dans la région d'Addo (exempte de paludisme). Arrivée à votre Lodge pour 2 nuits. Après-midi de safari avec votre Ranger en 4×4, vous aurez peut être la chance d'apercevoir les 'Big 5? Dîner et nuit au Lodge.

Jour 9: Réserve Privée

Journée en pension complète avec 2 Safaris à 4×4 par jour.

Jour 10: Réserve Privée

Profitez d'un dernier safari matinal avant d'être transféré à l'aéroport de Port Elizabeth. Vol pour Le Cap ou Johannesburg et correspondance vers la France.

Lieux visités

Centrer
Itinéraires

Translation

EnglishFrançais
by Transposh - translation plugin for wordpress
The South-West Coast Self drive or guided tour from Cape Town to the Big 5 - 9 Nights
Photo Gallery
Tour Details

Tour Cape Town and The Garden Route.

Combine the best of Cape Town and the Garden Route, travelling as a couple or as a family. Discover the magnificent region of the Western Cape along the coast, and finish off with the highlight of 2 nights in a private game reserve near Port Elizabeth, in a malaria-free area, thus ideal with children. From magical Cape Town to the search for the Big 5 in the bush, stopping over near the stunning beaches of Plettenberg Bay, discover what the magic South Africa and its unique landscapes has to offer.

Tour Features

The city of Cape Town, the Winelands, the garden route and its pristine beaches, possibility to be accommodated in a family room, easy roads and comfy accommodation, 2 days in a malaria-free private game reserve

Tour Options

Discover the stunning landscapes of the Little Karoo region and the town of Oudtshoorn, with its Cango Caves and Ostrich farms.

Tour Itinerary

Day 1: Cape Town

Arrive in Cape Town, magical and diverse city. Take a city tour to discover the layout of the city. Take the cable car up Table Mountain to discover a stunning view of the Bay and the City. Check in at your hotel for 3 nights, located in Town, Camps bay or V&A Waterfront.

Day 2: Cape Town and surrounds

Visit the historical center : the Malay area Bo-Kaap, the Companys gardens, the Castle of Good Hope… Discover the V&A Waterfront, formerly a harbour transformed into a top notch leisure and shopping area Visit the Kirtenbosch Botanical gardens.

Day 3: Cape Peninsula

En route for the Cape Peninsula : its pristine beaches and small coastal towns like Hout Bay, Muizenberg, Fish Hoek, Noordhoek…After the famous coastal road on the cliff : Chapman’s Peak, arrive at the Cape of good Hope Nature reserve, walk to the lighthouse,it is possible to do a short hike on top of the cliffs.

On the way back, drive through the East shore and its charming villages, stop at the Boulders Beach to discover the Cape penguins colony

Day 4: The Wine Route

Leave Cape Town and head to the Winelands, 50km from Cape Town. Visit Stellenbosch, founded in 1879. Numerous wine Estate are to be found close to the city centre, taste some of best South african wines ! Your road takes you to the Paarl and Franschhoek valley. in Paarl , founded in 1720, visit the biggest cellar in the world : the KWV cooperative created in 1918 to face the overproduction. The scenic valley of Franschhoek, the ‘French corner’, visit the Huguenots museum, who fled France in 1688. A lot of exquisite wine estate are situated along the road to do a wine tasting, have lunch or dinner. Some very reputable restaurants are hosted by the Estates. Overnight in a guesthouse in the winelands.

Day 5: Wine Route, Swellendam

You will be leaving the winelands via the Franschhoek pass and cross the Overberg region to reach Hermanus, coastal town famous for the Humpack Whales who come to breed every year between August and October. Enjoy this beautiful and wild coast and discover the Gans Bay/Stanford area, where 2 oceans meet. The southernmost tip of Africa is in Cape Agulhas). Overnight in Swellendam

Day 6: Swellendam, Knysna or Plettenberg Bay

You hop on the famous ‘Garden Route’. Stop in Mossel Bay, where the explorer Bartolomeu Diaz arrived in 1488. Arrive in Knysna or Plettenberg Bay (30km distance), 2 of the South Africans favorite coastal towns of the Garden Route. Knysna is situated along a beautiful lagoon opening onto the Oceans at the ‘Heads’. Magnificent golf courses. Plettenberg Bay offers amazing beaches and the Robberg nature Reserve.

Day 7: Knysna / Plettenberg Bay

Enjoy the day around the numerous beaches and attractions of the area (cruises, dolphin encounter, elephant park, shopping etc).

Day 8: Knysna / Plettenberg Bay

Road to Port Elizabeth (250km) via the Tsitsikamma forest and the famous surfing town of Jeffreys Bay. An extra hour on the road will take you to your Private game reserve (malaria free). Check in at your Lodge for 2 nights. Afternoon Safari with your Ranger in a 4×4, will you be lucky enough to spot the Big 5? Dinner and Overnight at the Lodge.

Day 9: Private Game Reserve

Day on full board with 2 Safaris in 4×4 per day.

Day 10: Private Game Reserve

Enjoy a last morning safari before being transferred to Port Elizabeth airport. Flight to Cape Town or Johannesburg and connecting flight overseas.

Tour Locations

Center map
Get Directions